Bibliographie “Un week-end à Charleroi”

Fondée au XVIIe siècle, la ville fut d’abord une garnison militaire pour devenir une cité industrielle de premier plan au long du XIXe siècle.

Depuis quelques années, la politique de la Ville est de faire des stigmates de ce passé de
véritables leviers de rénovation : les terrils deviennent des réservoirs de biodiversité où les anciens bâtiments industriels renaissent par la culture.

Ville d’architecture, Charleroi possède de nombreux édifices remarquables et notamment de nombreux bâtiments Art Nouveau et Art Déco.

C’est dans ce contexte, qu’il nous a semblé intéressant de proposer une bibliographie de livres permettant de découvrir notre ville et ses multiples facettes: histoire, folklore, architecture, tourisme,…

Retrouvez en ligne sur notre catalogue l’intégralité de cette bibliographie.

Les bibliographies