Bibliographie “Charleroi brise le silence”.

Les Big Fights, ce sont 5 combats incontournables contre les discriminations, les inégalités et les violences ciblées au sein de la ville de Charleroi, Ces luttes, portées par le Service de l’Egalité des Chances, doivent se mener de manière transversale pour faire de Charleroi une ville “Zéro discrimination”.

Une campagne est organisée autour de la Journée Mondiale de Lutte contre les Violences Faites aux Femmes, le 25 novembre.

En effet, une femme a plus de chance de mourir de violences intrafamiliales que d’un accident de voiture ! Rien qu’en 2022, on dénombrait 20 féminicides en Belgique… Les médias et les associations nous le rappellent sans cesse : aujourd’hui, on peut encore souffrir, devoir fuir, perdre la garde des enfants, se retrouver à la rue parce qu’on est une femme. Aujourd’hui, on peut encore mourir parce qu’on est une femme. Fight !

Cette bibliographie sélective propose des ouvrages fictionnels et documentaires sensibilisant aux violences faites aux femmes.