Bibliographie “Charleroi Big Fight – LGBTQIA+ Jeunesse”

Selon l’Unesco, l’éducation et l’accès à l’information sont une solution pour atteindre ses principaux objectifs qui sont la culture de la paix et l’égalité des genres.

Dans ce contexte, le rôle des bibliothèques publiques est de mettre à disposition de la population des documents  permettant d’encourager l’égalité des sexes et  l’acceptation et la compréhension des autres genres et sexualités.

Depuis plusieurs années, les bibliothèques de Charleroi ont donc décidé qu’un axe de  leur politique d’acquisition aurait comme objectif d’offrir des collections adultes et jeunesse, valorisant une littérature inclusive.

Des collections mettant  en avant  l’égalité des genres et l’abolition des clichés sexistes sont en effet la voie vers une société plus égalitaire et plus pacifiste.

En mettant en avant des documents jeunesse dégenrés, les bibliothèques donnent une chance aux enfants de sortir des stéréotypes et de grandir en suivant des modèles de rôle plus égalitaires.

Retrouvez la sélection en ligne sur notre catalogue.

Des livres pour (s’)aimer et (s’)accepter !